Exaplac : plaque numérotée pour votre maison

exaplac.com

Maintenant que vous êtes enfin devenu l’heureux propriétaire de la magnifique maison que vous convoitiez depuis des années, vous êtes très impatient d’y apposer une jolie plaque personnalisée. Adressez-vous à Exaplac.

Les règlementations en matière de plaque numérotée de maison

Avant de vous attarder sur le design et ainsi sur le côté esthétique de la plaque pour votre maison, renseignez-vous d’abord sur les règles qui régissent ces signalétiques.

En effet, il ne faut pas perdre de vue que ces numéros servent avant toute chose de repères de localisation de votre logement. De ce fait, ces plaques doivent être visibles, mais surtout facilement déchiffrables de loin.

Sinon, concernant leurs dimensions, pour être réglementaire, optez pour une plaque de 15 par 10 centimètres si vous choisissez la forme la plus utilisée. Autrement, ce seront 20 x 10 centimètres pour les modèles rectangulaires.

Enfin, une telle plaque qui respecte les normes doit être placée à 2 ou à 3 mètres du sol.

Savoir bien choisir la plaque pour son côté esthétique

La plaque de votre domicile doit être choisie dans un matériau qui tiendra compte de nombreux critères dont notamment le style général de la maison.

En effet, alors que les plaques en bronze conviennent idéalement aux propriétés à l’architecture ancienne, ce ne sera pas du tout le cas avec les constructions modernes. Pour ceux qui emménagent dans une maison nouvellement construite, rien ne vaut une plaque de numéro en plexiglas ou en aluminium.

Autrement, si le bronze et le plexiglas sont trop onéreux pour vous, vous pouvez tout simplement opter pour l’acrylique.

Visiter Exaplac.com : Exaplac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *