Comment trouver un plombier en urgence à Paris

La petite fuite est devenue une fuite de taille intermédiaire, puis un torrent. C’est affreux, l’eau jaillit ! Ce serait tellement poétique dans une rue de Paris, la cité des amoureux. Hélas, le jet qui vous préoccupe s’élance vers le plafond de votre cuisine et ses flots retombent avec force et écume sur le plancher du troisième étage où se situe votre appartement. Trouver un plombier impose de savoir où chercher. Explications.

Des risques d’arnaques réels

Fin 2016, le secrétariat d’État français à la Consommation lançait une campagne contre les arnaques issues des réparations d’urgence dans des domaines tels que la plomberie.

L’initiative se justifiait pleinement, car pas moins de 9 500 personnes ont déposé des plaintes après des réparations effectuées pour résoudre un souci urgent. Motif : l’artisan a abusé de leur confiance.

Surfacturation, aggravation du problème initial pour pouvoir être plus payé sont deux des techniques.

Trouvez une solution temporaire !

Efforcez-vous de limiter la casse avant de commencer à chercher un plombier. Par exemple : fermez le robinet d’arrêt permettant l’arrivée d’eau dans votre cuisine. La fuite ne sera plus un problème et vous pourrez réfléchir calmement. Ce sera plus évident de contacter un plombier Paris 75015 si vous habitez l’Île de France, afin de lui expliquer votre problème. Soit dit en passant, le fait que l’urgence soit (partiellement) résolue vous permettra d’être calme pour mieux répondre aux questions de l’artisan. Vous pourrez également concentrer votre attention sur des aspects capitaux tels : combien demande-t-il pour intervenir ?

Contactez vos proches

Parmi vos proches plusieurs ont déjà forcément connu le même problème. Contactez-les via internet ou le téléphone en demandant s’ils connaissent un plombier compétent et fiable.

Si votre malheur hydrique se produit en journée, contactez votre assureur pour deux raisons : d’une part, pour savoir si vous avez une couverture contre ce type de dégâts. D’autre part, pour savoir s’il peut vous conseiller un artisan. Dans la plupart des cas, vous trouverez un technicien digne de confiance.