Le brumisateur possède plusieurs avantages, car il rafraîchit avec douceur sans créer un environnement désagréable. Les particuliers ne sont pas les seuls à choisir cette solution, vous avez déjà croisé quelques modèles dans les centres commerciaux.
Un brumisateur installé au-dessus d'une terrasse
Vous avez sans doute été intrigué par cette petite pluie fine au niveau des salades ou des légumes dans un magasin. Il s’agit d’un brumisateur industriel, il permet de rafraîchir les produits afin de prolonger leur durée de vie. Avec la circulation des consommateurs, les lampes ainsi que la température ambiante, ils peuvent rapidement se dessécher et perdre de leur attrait, d’où l’intérêt de les humidifier régulièrement. Cette solution est disponible à une échelle encore plus vaste, il suffit de piocher un modèle dans la boutique en ligne pour l'installer sur une terrasse, le jardin d’un hôtel ou sous un chapiteau dédié à un évènement particulier.
Une technique à haute pression pour projeter de petites gouttes d’eau
Les applications des brumisateurs en kits à monter soi-même sont nombreuses et surtout pratiques. Vous installez cette solution dans le lieu que vous souhaitez rafraîchir. Les industriels sont multiples à opter pour cette technique à la fois efficace et intéressante. En effet, elle a tendance à abaisser la température perçue grâce à la méthode de la haute pression. De ce fait, de fines gouttelettes d’eau sont atomisées puis vaporisées au plus vite dans l’air. Pour jouir d’un tel procédé, il est impératif d’user d'un système de 60 bars via une pompe à piston.
Deux formats sont ensuite au rendez-vous puisqu’elles peuvent être projetées à l’aide de buses comme il est possible de le découvrir dans des centres commerciaux. Pour cela, ils utilisent des rampes classiques. En parallèle, ils sont en mesure d’opter pour des brumiventilateurs.
Préférer le brumisateur surtout chez les personnes âgées
Selon une étude publiée dans le Journal of The American Medical Association, il serait préférable de choisir un brumisateur et de délaisser les ventilateurs. Ces derniers seraient particulièrement néfastes pour les personnes âgées. Selon les résultats de cette enquête, ils pourraient accroître les troubles cardiaques. C’est lors d’une expérience menée en compagnie de plusieurs seniors que ce constat a pu être fait. Cet appareil augmente la température corporelle chez les personnes âgées, car la sudation n’est pas similaire à celle des jeunes adultes.