Rachat de crédit : comment ça marche ?

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui consiste à regrouper tous les prêts en un nouvel emprunt, en négociant un taux d’intérêt plus bas et des mensualités allégées. Pourquoi souscrire à un regroupement de crédits ? Comment fonctionne le rachat de crédits ?

Dans quels cas souscrire à un regroupement de prêts ?

Le rachat de crédits est un moyen pour les emprunteurs aux situations financières complexes de mieux se réorganiser. Il s’agit d’un prêt qui peut dans certains cas, être accordé à un demandeur enregistré sur le fichier central de la Banque de France. Généralement, il permet aux ménages de simplifier la gestion de leurs ressources financières en ne remboursant qu’une seule mensualité moins importante grâce à la renégociation du taux.

De même, le rachat de crédits peut être contracté lors du passage à la retraite, vu la réduction des revenus du foyer. Il peut également être souscrit par un emprunteur souhaitant disposer d’une nouvelle trésorerie en épargnant pour se lancer dans un nouveau projet. Si vous désirez contracter un regroupement de prêt, rendez-vous sur www.cre10fi.fr pour un rachat de crédit au meilleur taux.

Quel est le fonctionnement du rachat de crédit ?

Les types de crédits éligibles au rachat de crédits sont : les crédits à la consommation, les prêts immobiliers, les crédits renouvelables, les emprunts souscrits auprès d’un magasin et les dettes associées à un découvert. Pour un emprunteur souhaitant retrouver une situation financière stable, il est possible de regrouper l’ensemble des prêts contractés ou de faire un regroupement partiel. A titre d’exemple, si vous bénéficiez d’un prêt immobilier à un taux avantageux, vous pourriez faire un rachat pour vos autres crédits et conserver l’emprunt immobilier au même taux.

Par ailleurs, le nombre d’emprunts qu’il est possible de réunir dans un rachat de crédits dépend de la situation du demandeur. Toutefois, la limite est généralement définie à 20, lorsque les prêts ne font pas l’objet d’hypothèque. Pour les crédits hypothécaires, le plafond est fixé à 7 contrats. Vous pouvez utiliser un outil de simulation sur internet pour obtenir un rachat de crédits au meilleur taux.