Comment se préparer à la canicule quand on est enceinte

La chaleur nous met tous à rude épreuve, mais certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres. Si l’on se préoccupe souvent de la santé des personnes âgées dans ces moments, il existe une catégorie de personnes particulièrement touchées par la montée des températures, les femmes enceintes.

Le corps des femmes enceintes à rude épreuve

Lorsqu’il fait très chaud, il faut veiller à bien s’hydrater. Cela vaut particulièrement pour les femmes enceintes. Cependant, boire de grandes quantités d’eau provoque l’envie d’uriner. Il est parfois très difficile pour les femmes en fin de grossesse, ce moment est très compliqué dans la mesure où le fœtus a tendance à peser sur la vessie. De nombreuses femmes n’osent plus se déplacer à l’extérieur de peur de ne pas trouver de toilettes. Il existe des ceintures de grossesse pour maintenir le ventre qui fonctionnent très bien, néanmoins il est difficile de les garder par temps de forte chaleur.

La rétention d’eau dans les jambes

L’un des problèmes que partagent la majorité des femmes enceintes de plusieurs mois est la rétention d’eau, surtout dans les jambes. Généralement, elle se forme au niveau des volets et des chevilles ce qui peut être très douloureux. Prendre des diurétiques est bien entendu déconseillé pour ne pas se déshydrater et risquer l’inconfort d’uriner plus souvent. Dans ce cas, les massages drainants s’avèrent très utiles pour soulager les zones de gonflement. Il existe également des collants de contention à porter pendant la grossesse. N’hésitez pas à mettre les pieds dans une bassine d’eau fraîche avec un peu de gros sel.

Les petites astuces pour s’hydrater tout au long de la journée

À partir des premiers rayons de soleil, votre meilleur ami doit être le brumisateur d’eau. On en trouve dans toutes les grandes surfaces. Il est très efficace pour se rafraîchir ponctuellement au cours de la journée. Mangez des fruits et des légumes très chargés en eau comme du melon et la pastèque. Baignez-vous le plus souvent possible et surtout, restez à l’ombre durant les heures critiques.

Visiter 9moismesjambesetmoi.sigvaris.com : Trouvez des collants de contention pour femme enceinte