Vous le savez certainement, mais la Bourgogne est réputée pour sa gastronomie, ses paysages splendides mais aussi, et surtout, pour ses vins et ses vignobles. Pour passer un séjour où se mêlent plaisir et détente, pourquoi ne pas vous rendre dans cette région attrayante ?
Une route pas comme les autres
Vous serez ébahi par les paysages qui vous entourent. Ces décors verdoyants, à perte de vue vous combleront au plus haut point, c’est vrai, mais si vous êtes amateur de bons vins, vous pourrez parcourir les routes du vin de Bourgogne. Vous y dégusterez de succulents crus, et découvrirez les innombrables vignobles qui s’étendent sur plusieurs kilomètres.
Vous irez à la rencontre d’un grand nombre de saveurs, aux portes de Paris. Votre route vous transportera vers des vignobles divers et variés. Cinq circuits sont disponibles ; Ovinien, Tonnerois, l’Auxerrois, le Chablisien ou encore le Vézelien. De nombreuses surprises vous y attendent, et serez enthousiasmé non pas seulement par les vins, mais aussi par les villages vignerons, les collines qui dominent le paysage, les moulins à eau etc… Vous aurez l’impression d’être dans un nouvel univers, et cela vous fera oublier les tracas du quotidien.
Découvrez la Bourgogne autrement
Vous pourrez parcourir « les Champs Elysées de la Bourgogne », cet itinéraire balisé de 60 km, situé entre Dijon et Santenay. Les Côtes de Nuits et de Beaune, ainsi que leurs Hautes Côtes, vous immergeront au coeur des plus beaux vignobles. Vous serez séduit par le Pays Châtillonnais, mais aussi par la quiétude des paysages. N’hésitez pas à découvrir le Crémant de Bourgogne, et les villages authentiques viticoles.
A Santenay, à Couchois ou sur la Côte Chalonnaise, vous aurez l’occasion d’admirer des paysages splendides, bordés par des vignes et bocages, des églises romanes et des châteaux. A vélo, en bateau ou en voiture, qu’importe la façon dont vous irez, vos yeux et vos palais seront émoustillés par vos découvertes.