Comment réduire le coût de l’assurance flotte automobile ?

Les coûts liés à l’assurance d’une flotte automobile peuvent avoir une grande répercussion sur les finances de l’entreprise. Cette dernière peut néanmoins, bénéficier d’une réduction en étudiant minutieusement le contrat pour obtenir le bon prix. Par ailleurs, il est capital de savoir que la seule option obligatoire pour une voiture est l’assurance responsabilité civile. Mais si l’offre défense-recours est vivement conseillée, l’assurance objets personnels ou alors le bris de glace, sont des choix optionnels.

Étudier attentivement les coûts

L’assurance des véhicules d’un organisme doit être minutieusement étudiée afin de choisir la bonne option. Evidemment, les primes peuvent variées d’une offre à une autre. Plus le nombre de voitures du parc est important, plus le coût sera important. Pour une flotte qui compte moins de 200 automobiles, l’assurance groupée ne présente pas plus d’atouts qu’une assurance en autonomie. Le montant de la prime d’assurance auto dépendra donc des précédents dommages et des dangers liés à la circulation pour le compte de l’entreprise.

Mettre en place un programme de lutte contre les accidents

Les risques liés à la circulation peuvent être limités en initiant un programme de lutte contre les accidents de la circulation. Pour ce faire, il est convenable de sensibiliser les conducteurs en leur offrant une formation bien adaptée. Cette campagne peut avoir des retombées positives sur les primes d’assurance qui peuvent considérablement baisser. Le plus important avec ce programme, c’est de faire en sorte que les conducteurs sachent que leur mauvaise attitude sur la route peut porter atteinte au bien-être financier de l’établissement.

Appliquer la technique de l’auto-assurance

La baisse des dommages peut largement influencer le paiement de la prime d’assurance de l’entreprise. Une entité qui partage ses frais d’assurance avec son personnel court moins de risques financiers. En effet, ce dernier veillera à ce que les frais soient limités en adoptant ce qu’on pourrait qualifier de bonne attitude sur la route.