Avec les fauteuils d’Iboutic, vivez des instants zen

Rien n’est aussi bon que d’avoir la chance de se détendre dans un fauteuil, bien installé chez soi, en soirée ou en fin de semaine. Parce que cette assise reste l’arme parfaite contre le stress quotidien, il convient de le choisir certes avec goût, mais aussi de tenir compte de certains critères pour s’y reposer. En effet, pour atteindre cette sensation de confort et de bien-être optimal, ce dernier doit être parfaitement adapté, confortable et vous permettre de vous y basculer ou bien d’étendre vos gambettes. Et, parce qu’il peut également vous être utile pour une séance de lecture ou pour regarder la télévision, suivez le guide.

Un fauteuil relax pour une envie de bien-être dans le salon

Il existe une large gamme de fauteuils à prix discount adaptés à vos besoins, mais aussi à vos goûts. Look classique, contemporain ou design par exemple, en termes de décoration, il y a en a pour tous les goûts, tous les styles. Pour vous aider à faire votre choix, voici les principaux critères qu’il convient de regarder à la loupe.

La matière

Le cuir reste de loin, le matériau par excellence pour un fauteuil destiné au relâchement. Robuste – à la déchirure, à l’abrasion, à la perforation notamment – noble, durable, il est élégant et souple. En parallèle, il résiste aux moisissures et n’en reste pas moins facile à nettoyer.

Cependant, les revêtements en tissus présentent aussi de nombreux avantages. Les textures sont encore plus variées, les motifs et les couleurs aussi et avec la bonne technique et les bons produits, ils se nettoient également très facilement. Ils permettent une personnalisation quasi sans limites et apportent plus de chaleur. Le cachemire par exemple, confère de la douceur, ce que le cuir ne peut proposer.

Finalement, le revêtement du fauteuil relax est juste une affaire de préférences.

L’ergonomie

Le fauteuil doit pouvoir épouser les formes de votre corps pour vous assurer une bonne assise. Mieux vaut ainsi, préférer un dossier assez haut pour vous permettre de mieux vous relever. Ensuite, veillez à être bien calé dans le fauteuil pour éviter d’avoir le dos courbé. Et, pour éviter que l’assise ne soit désagréable, évitez que l’assise ne soit trop ferme.

Pour ceux, qui recherchent un maximum de détente, pourquoi ne pas envisager d’installer dans le salon un rocking-chair ? Inutile de monter au grenier pour aller récupérer le meuble de la grand-mère. Des modèles plus « tendance » existent sur le marché tout en proposant une assise profonde, un dossier à la hauteur et des accoudoirs. Sorte de fauteuil ou de chaise à bascule, son design n’empêche pas le soutien optimal du corps. C’est d’ailleurs l’idéal pour tenir son enfant contre soi, le bercer et/ou l’allaiter. Au-delà de cela, c’est aussi une belle invitation à la farniente.