YesMyPatent.com démocratise le dépôt de brevet

Déposer un brevet est une procédure qui a une faible notoriété auprès des jeunes entrepreneurs. En effet, même si elle est bien perçue comme étant indispensable pour croître, c’est pourtant une démarche réputée comme extrêmement coûteuse. Or, au démarrage d’une activité, lorsque chaque centime compte, il est important de faire les bons choix. Voici pourquoi le dépôt de brevet est accessible.

Des taxes moins importantes pour les entreprises de moins de 1000 salariés

Déposer le brevet consiste en une procédure où on indique dans un dossier les principales caractéristiques de son invention. Cette simple action a déjà un coût auprès de l’INPI. Les premières taxes incluent par ailleurs les annuités de maintien du brevet, même si vous ne l’avez pas encore obtenu. En effet, une fois validé, le brevet est valide à partir de la date de dépôt, il faut donc déjà prendre en considération les frais de maintien. Or, pour les petites entreprises qui ont moins de moyens, dès lors que l’on dispose d’un effectif de moins de 1000 personnes, alors les frais sont moins chers. De plus, faire appel à un conseil en propriété industrielle, comme ceux de YesMyPatent.com, permet de rédiger et déposer un brevet de façon optimisée. C’est un expert en droit des brevets et spécialisé dans votre domaine technique qui vous représente auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle.

Une valeur pour l’entreprise pour les 20 ans à venir

Dès la délivrance du brevet, ce dernier entre dans les actifs de votre société. Cela participe directement à la valorisation financière de l’entreprise, extrêmement appréciée par les startups qui espèrent une revente de leurs parts. De la même manière, le monopole sur l’invention permet de valoriser le brevet dès les premiers instants. En effet, c’est une exclusivité qui vous offre une place privilégiée sur votre marché. Vous faites la différence, et fidélisez ainsi votre clientèle.