Veolia Water STI : traitement des eaux pour l’industrie

veoliawatersti.fr

La problématique du traitement des eaux est un point à évaluer impérativement lorsque l’on est un industriel et que l’on souhaite s’implanter sur un nouveau site. La législation impose en effet de traiter ses eaux usées, afin de respecter le milieu naturel environnant. Il est ainsi strictement interdit de rejeter ses effluents pollués dans la nature.

Quelle solution mettre alors en place ? Veolia Water STI détaille sur son site internet plusieurs méthodes de traitement, à adopter selon l’espace disponible sur le site industriel, la nature des eaux usées à traiter, ou encore le volume d’effluents produits.

Pour une installation compacte, le Biosep Pack (un bio-réacteur avec une filtration par membrane) est recommandé du fait du peu de place qu’il occupe. Pour des effluents contenant des matières organiques (provenant de l’agroalimentaire, notamment), la méthanisation est à privilégier. Elle a l’avantage, en plus, de permettre la production d’énergie.

Enfin, pour des besoins plus importants en termes de débit, ou pour une solution personnalisée comprenant plusieurs traitements successifs de l’eau, la construction d’une station d’épuration sur mesure doit être étudiée. Veolia Water STI se charge de toute l’étape de conception et en assure la construction ensuite, en bénéficiant de l’expérience de tout le groupe Veolia.

Visiter Veoliawatersti.fr : Veolia Water STI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *