Solusse : la solution pour ne pas s’avouer vaincu face à un devoir

Tous les soirs, c’est le même rituel. On passe chercher ses enfants à la sortie de l’école, on prend le goûter, on fait une petite pause activité pour se vider la tête et, les affaires sérieuses commencent. Pour toutes les générations confondues, quel que soit l’âge de ses enfants, c’est la même rengaine : « allez, c’est l’heure maintenant, il faut faire tes devoirs ! ». Mais voilà, les parents eux-aussi sont stressés, angoissent même devant la pile de devoirs à faire, de leçons à apprendre. Parfois, les parents sont même démunis et cela peut même mener au burn-out parental. En effet, on n’a pas tous les capacités de suivre l’évolution des exigences et des connaissances requises tout au long des 10 années que durent la scolarité – de la petite section au bac – aux côtés de nos enfants. Alors comment s’y prendre ? Quelles sont les outils qui existent aujourd’hui pour aider au mieux nos enfants ?

Les devoirs et cours en ligne

L’accès est illimité et se fait de n’importe quelle interface pourvue d’une connexion Internet. Les parents peuvent choisir la matière, le programme, le cours et le devoir qu’ils souhaitent pour pouvoir aider au mieux leurs enfants. Grâce à la plateforme en ligne dédiée aux devoirs par Internet, un professeur en ligne – selon le niveau demandé – aide à la réalisation de la tâche demandée. Sans contrainte de temps, de déplacement et de budget, les solutions attendues par les professeurs et enseignants sont à la portée de tous. Fiche de révision, mémoire, dissertation, problèmes mathématiques entre autres, l’échange est simple et efficace. Les parents pourront ainsi suivre plus facilement les devoirs de leurs enfants sans ce cela soit une corvée incompréhensible et insurmontable à leurs yeux.

Les cours particuliers

Ces derniers sont devenus incontournables. Ils permettent de faire des révisions de manière express, de se préparer à des examens, des contrôles, d’assimiler ses leçons tout en apprenant mieux et en progressant dans les différentes matières. Mais voilà, elles sont parfois une surcharge de travail supplémentaire, là où les enfants ont déjà un emploi du temps chargé créant ainsi un déséquilibre entre le travail et le temps de repos indispensable. La plupart du temps, ce sont des dépenses astronomiques qui ne permettent pas d’atteindre les résultats escomptés. Pire, pour les élèves en difficulté, les cours dispensés ne sont pas toujours de qualité et peuvent ne pas être adapté.