Alors que le vert « Greenery » a été élu couleur de l’année 2017, quelles sont les astuces pour redonner vie à son intérieur en modernisant, customisant, accessoirisant, personnalisant ses murs ?
Accumuler des objets à la manière d’Arman
Classique, l’accumulation d’objets d’un même genre – plus particulièrement de miroirs, cadres – sur l’un des murs du salon est toujours indémodable. Ils peuvent apporter de la profondeur, réveiller la déco ou encore donner une touche artistique. Et pour que l’effet soit garanti, il est préférable de les disposer de manière désordonnée. Des rappels des principales couleurs prédominantes pourront également se retrouver dans les objets de décoration afin de créer un ensemble, une harmonie dans le salon.
Suspendre un poster XXL
La déco géante en papier épais, papier indéchirable ou en toile textile permet de s’emparer d’un mur. Qu’il soit vertical ou panoramique, le mur est alors recouvert en partie ou en totalité avec le décor. Le plus, c’est que le visuel est totalement personnalisable : les possibilités sont donc infinies. Idéal pour porter la touche finale au thème de la déco. Trouvez ici le poster qu’il vous faut ou la tenture grand format personnalisée que vous souhaitez.
Installer des étagères aux angles
Les angles de murs ne sont pas toujours exploités. Installer des étagères permet alors de sublimer voire d’optimiser tous les recoins du salon. Et pour qu’elles se fondent dans le décor, autant privilégier la même teinte. Il peut être également intéressant d’opter pour une structure métallique pour renforcer l’esprit industriel.
Végétaliser son intérieur
Installez un mur végétal ou un jardin vertical voire aussi des pots de fleurs suspendus accrochés tels un mobile mettent en valeur les murs bruts – en brique, en pierre – de manière originale. Concernant le mur végétal, il permet aussi d’atténuer les bruits extérieurs ainsi que les éventuels échos, rafraîchie et assaini l’air intérieur.