Rothelec vous aide à trouver le radiateur de vos rêves

Si votre maison est chauffée à l’aide de l’électricité, vous devez obligatoirement identifier un radiateur à la hauteur de vos attentes. Si vous prenez une référence gourmande, les répercussions sur votre facture seront malheureusement néfastes.

Optez essentiellement pour un radiateur programmable en fonction de votre présence

Les fabricants ont compris les besoins des consommateurs qui cherchent au maximum à réaliser des économies. Par conséquent, ils ont développé de nouvelles références beaucoup plus séduisantes. Si le vôtre a plus de 10 ans, il est donc essentiel de procéder au remplacement. Plusieurs critères doivent retenir votre attention, mais l’un d’entre eux est particulièrement intéressant. Il s’agit de la programmation, l’appareil peut ainsi détecter votre présence et à contrario votre absence. Dans ce cas de figure, votre budget sera moins impacté.

Désormais, le radiateur électrique est un objet de décoration à part entière

Bien sûr, le design est important, car les fabricants ont revu le design des anciens convecteurs. Les panneaux sont désormais intégrés à la décoration, il existe des références qui sont considérées comme des objets susceptibles de sublimer la pièce. Trois groupes sont également au rendez-vous puisque vous avez le simple convecteur qui reste la solution la plus gourmande même si le montant demandé est faible lors de l’achat. Il sera à privilégier pour utilisation occasionnelle.

Un radiateur plus onéreux à l’achat, mais beaucoup plus performant

Le panneau rayonnant est un peu plus attractif surtout s’il est installé dans une pièce assez petite. Le coût à l’achat est un peu plus conséquent, mais il s’avère être moins énergivore. Si vous deviez sélectionner un modèle, ce serait le radiateur à inertie qui a l’avantage de produire une chaleur à la fois douce et homogène du sol au plafond. Certes, le tarif est plus élevé, mais le retour sur investissement est séduisant.