L’agroalimentaire, un secteur qui recrute

Trouver un métier en adéquation avec nous même, n’est pas chose aisée, surtout que le marché de l’emploi est assez restreint. Seulement, lorsque nous sommes en poursuite d’études, nous ne pensons peut-être pas assez à « l’après ». Nous souhaitons tous travailler dans un milieu qui nous plaît, et surtout avoir une formation nous facilitant l’accès à l’emploi.

Plusieurs accès possibles

Effectivement, depuis quelques années ce secteur met les voiles sur l’embauche. De formation CAP, ou BTS, en passant par les écoles d’ingénieurs, cette filière est en perpétuelles recherches de mains d’œuvre. Dans ce domaine, les métiers sont très diversifiés, et c’est la raison pour laquelle les établissements scolaires ainsi que les centres de formation se sont adaptés à l’offre et à la demande. A titre d’exemple, la Bretagne, obtient un très bon score avec plus de 160 000 emplois dans le domaine de l’agroalimentaire, ce qui représente le premier secteur industriel breton.

La diversité de l’industrie alimentaire

Ce domaine professionnel regroupe un très large choix de métiers, ce qui représente un atout majeur pour ce secteur. De nombreuses possibilités s’offrent à vous dans les centres de formation comme celui de l’IFRIA qui vous accompagnera jusqu’au diplôme d’ingénieurs. Que vous souhaitez devenir boucher, charcutier, traiteur ou pour les plus téméraires, ingénieur, vous pouvez passer par le domaine de l’apprentissage. Beaucoup d’étudiants optent pour ce choix, car il vous offre l’expérience professionnelle et de ce fait, vous facilite l’accès à l’emploi par la suite.