L’année 2017 réussira-t-elle à détrôner 2016 en termes de transactions ? Les réseaux d’agences font le bilan des derniers mois et il est très intéressant. Une hausse des ventes non négligeable a été enregistrée.
Une statistique encourageante a été identifiée pour 2016
De nombreux citoyens ont eu la chance d’obtenir le statut de propriétaire au cours de l’année 2016 grâce à un climat particulièrement réjouissant. Les consommateurs ont pu découvrir sur Internet d’importants catalogues de biens immobiliers. Cette forte demande a entraîné une augmentation de 2 % des tarifs, mais cela n’a pas représenté un frein en termes de ventes puisqu’une hausse de 15 % a été identifiée par les professionnels du secteur. Ces derniers d’ailleurs se frottent les mains, car la situation a été exceptionnelle.
Un marché immobilier qui n’a cessé d’enthousiasmer les consommateurs tout au long de l’année
L’année 2016 a été réjouissante avec une vente massive de biens immobiliers anciens. Selon une étude réalisée par l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les agences ont pu constater des hausses de 10 à 15 % selon les catalogues. Il faut noter que ces derniers sont étoffés puisqu’ils rassemblent de nombreux logements. Au vu du contexte particulièrement favorable, les citoyens n’ont pas hésité à vendre leur habitation afin de jouir d’une superficie beaucoup plus grande. Il est donc intéressant de les regarder avec attention même si une légère hausse des prix est au rendez-vous.
Une situation favorisée par deux situations, dont la baisse des taux d’emprunt
Un professeur d’économie à l’Université Paris Ouest a également constaté une situation particulièrement favorable jusqu’au mois de Décembre 2016.
La demande est restée soutenue, même en fin d’année, encouragée par les taux de crédit encore en recul.
Il faut désormais étudier à nouveau le marché, car les taux d’emprunt pourraient éventuellement connaître une légère hausse.