59 % des investisseurs dans l’immobilier sont des primo-accédants

Le monde de l’immobilier ne cesse d’évoluer depuis quelques mois, cela permet au marché de se dynamiser avec brio. Toutefois, certains profils ont tendance à se démarquer, c’est le cas pour les primo-accédants. S’ils étaient mis de côté il y a quelques années, ce n’est désormais plus le cas.

L’investissement locatif a le vent en poupe

Avec l’essor d’Internet, vous n’avez plus aucune difficulté pour trouver un bien immobilier. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site et mettre la main sur des maisons ou des appartements en mesure de vous combler. Plusieurs solutions sont envisageables avec notamment un investissement locatif qui vous permet également de jouir d’un dispositif de défiscalisation intéressant. C’est une véritable astuce afin de baisser le montant de vos impôts.

Les primo-accédants achètent plus facilement un bien

Les actifs ainsi que les seniors étaient pratiquement les seuls à opter pour le marché de l’immobilier, mais désormais les primo-accédants ont pu gagner de a visibilité. Une récente étude a montré qu’ils étaient nombreux à signer un acte pour acheter un bien. Cela est sans doute expliqué par les aides disponibles ainsi que la baisse des taux d’emprunt. Cette dernière a attiré les Français ainsi que les jeunes couples, ils n’hésitent plus à s’intéresser très près à ce secteur. Ils ont le loisir de dénicher leur propre habitation ou faire appel à un agent qui aura l’occasion de combler toutes leurs attentes.

2018 pourrait bouleverser cette dynamique

Dans tous les cas, cette récente enquête nous apprend qu’ils sont désormais 59 % à investir le marché de l’immobilier. Les professionnels sont optimistes, mais ils ont tout de même une part d’ombre à prendre en compte, car le prêt à taux zéro sera au cœur d’une modification dans les prochains mois. 2018 pourrait être une année en mesure de refroidir les primo-accédants.

Visiter Notaires-ouest.com : http://www.notaires-ouest.com/