La parqueterie française vient réchauffer l’atmosphère de votre maison

Si auparavant, les foyers se focalisaient davantage sur les revêtements en PVC, ils commencent à renouer avec le parquet traditionnel puisqu’il apporte plusieurs avantages. Parmi ces derniers, vous avez bien sûr la décoration.

Un parquet rend une pièce beaucoup plus chaleureuse

Les ménages choisissent davantage un parquet classique puisqu’il offre un cachet supplémentaire à votre salon, votre chambre ou votre cuisine. Certains revêtements sont traités en conséquence, vous aurez donc la possibilité de les installer avec aisance dans une pièce d’eau. De ce fait, un parquet pourra prendre ses aises dans les toilettes ou encore la salle de bain, ce qui vous apporte un confort inégalable. Les fabricants ont compris cet engouement, ils n’hésitent pas à proposer de nombreuses finitions.

Un revêtement pour votre sol doit être choisi en fonction de la décoration

Le parquet classique est généralement sélectionné, mais certains préfèrent des essences beaucoup plus claires. Ils auront ainsi le loisir de se diriger vers des versions blanchies qui s’adaptent à merveille avec une décoration épurée. Cette dernière rencontre d’ailleurs un succès colossal sur Internet depuis quelques années. Si vous souhaitez changer le revêtement de votre sol, il y a de grandes chances pour que le parquet réussisse à vous convaincre, il a déjà débarqué dans de nombreuses demeures, car la mise en place est particulièrement facile à réaliser.

Plusieurs modèles sont désormais disponibles sur le marché

Certaines références peuvent s’emboîter les unes aux autres avec aisance, mais d’autres versions sont beaucoup plus complexes. C’est le cas avec le parquet classique qui doit être cloué. Les foyers ont tout de même une préférence pour celui qui s’emboîte, car il est inutile d’utiliser de la colle ou des clous. L’installation demande seulement un petit marteau et quelques cales. Ces dernières seront installées sur les côtés pour éviter que les lames ne puissent pas gondoler.