Effectuez une demande d’offre en ligne pour le 3e pilier

Plusieurs systèmes sont à la disposition des Suisses qui souhaitent préparer leur avenir ou améliorer leur quotidien. Ils ont donc la possibilité d’opter pour le 3e pilier qu’il est envisageable de souscrire auprès d’un organisme spécialisé ou d’une banque.

Le 3e pilier a l’avantage d’être très flexible et adapté à toutes les situations

Cette solution d’épargne privée a de véritables atouts puisque vous avez la capacité de placer tous les mois une certaine somme d’argent. Cette dernière sera ainsi utilisée lors de votre retraite, les mensualités doivent donc être significatives. Dans le cas contraire, le montant dégagé pourrait être faible, mais il est important de noter que ce contrat est relativement flexible. Il s’adapte avec une réelle aisance à votre volonté, et surtout à votre quotidien.

50 % des Suisses ont signé un tel contrat en 2015

En Suisse, cette solution est largement prisée puisqu’elle permet de rassembler des économies avec une réelle aisance tout en jouissant de réductions fiscales parfois conséquentes. C’est d’ailleurs l’un des principaux atouts de ce format. Une étude réalisée en 2015 montrait à quel point ce contrat avait les moyens de susciter un attrait considérable, car 50 % des habitants détenaient un 3e pilier. Toutes les tranches de la population semblent être concernées par cette ferveur, même les jeunes ont développé un engouement très fort pour cette prévoyance.

Un engouement qui ne cesse de prendre de l’ampleur ces dernières années

Par contre, ils auront une nette préférence pour le pilier 3a. Les statistiques partagées sont en faveur de ce contrat, car 16 % de personnes supplémentaires ont succombé à la passion de cette épargne en seulement trois ans. Cela montre qu’il représente une valeur sûre même si le taux a tendance à chuter de manière significative depuis quelques mois. Cette baisse peut être compensée par les réductions fiscales proposées.