88 928 est le nombre de locations en résidence principale en 2014 sur un total de 134 674 logements dans la capitale vinicole du sud ouest. Bordeaux et ses 760 933 habitants profitent d’un environnement urbain en plein expension et d’une économie favorable. La ville d’Alain Juppé est placée en tête des villes où les salariés souhaitent vivre, selon un sondage OpinionWays.
Investir en loi Pinel Bordeaux
Bordeaux a été élue en 2013 “première ville française où investir”. Son emplacement stratégique à proximité de l’océan Atlantique ainsi que de la Garonne a permis de développer l’Aerospace Valley avec Toulouse. La capitale française du vin offre une bonne qualité de vie, dans un environnement sécurisé le tout à échelle humaine. Bordeaux est un bassin d’emploi qui attire chaque année de plus en plus de salariés – á la recherche d’un logement en locatif – mais c’est aussi une destination touristique connue du monde entier, pour ses vins en premier lieu. Investir en loi Pinel Bordeaux semble être un investissement immobilier et locatif de premier choix.
Des avantages fiscaux
Un investissement immobilier doit bien évidemment être fiscalement intéressant, c’est justement ce que propose la loi Pinel. Il faut cependant respecter les conditions suivantes : acheter un logement neuf coûtant moins de 300 000 €, investir dans un bien « développement durable » avec le label BBC 2005 ou RT 2012, il faut par ailleurs que la construction du bien soit terminée trente mois après la déclaration d’ouverture de chantier. De même, le logement doit être mis en location dans les douze mois suivant sa livraison. Il faut veiller á ce que les revenus des locataires ne dépassent pas les plafonds de ressources déterminés par la loi. Dernier point important, le bien doit être loué comme résidence principale, non-meublée.