En 2050, près de sept personnes sur 10 vivront dans les centres-ville. Les grandes métropoles se peuplent à un rythme croissant et les promoteurs doivent prendre en compte ces problématiques pour proposer des lieux de vie agréables et adaptés au monde d’aujourd’hui. L’immobilier neuf avec OGIC prend en compte toutes ces problématiques pour répondre aux besoins des primo, secondo accédants et des investisseurs dans l’immobilier.
Comment ne pas louper des opportunités ?
Lorsqu’on acquiert un bien immobilier neuf, il existe des dispositifs avantageux à ne pas manquer. Tout d’abord, pour les primo-accédants, il est nécessaire de discuter avec votre promoteur pour vérifier la possibilité de bénéficier du PTZ. L’article 83 de la loi finances pour 2018 a prorogé le PTZ pour 4 années de plus. Le gouvernement a recentré le dispositif pour les opérations d’acquisition avec travaux dans l’ancien et pour les opérations d’acquisition dans le neuf, sur les zones A et B1. Ces zones se caractérisent par un fort déséquilibre entre l’offre et la demande de logement. Les promoteurs proposent des offres dans ces zones et il ne faut donc pas hésiter à chercher un logement dans ces zones pour obtenir un prêt à 0%. La loi Pinel a également recentré son dispositif sur ces zones. Les investisseurs qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier tout en réduisant leur imposition devront chercher des biens dans cette zone géographique. La région PACA, l’ile de France et la métropole lyonnaise offrent des biens éligibles à ces deux dispositifs très avantageux.
Des logements économes et modernes
Les promoteurs immobiliers sont tenus par le respect des normes réglementaires. Ainsi les logements neufs permettent de répondre aux exigences d’économie d’énergie, ce qui est très important pour les acquéreurs. Bien entendu, les acquéreurs pourront choisir leur fournisseur d’énergie pour réduire encore plus leur facture mensuelle. Les logements modernes sont de moins en moins énergivores et leur empreinte écologique est de plus en plus faible.