La housse de couette, le vrai détail qui rend votre lit original

A l’heure où il est toujours plus important de rénover sa maison et rendre son intérieur plus cosy et original, un accessoire commence à sérieusement se démarquer ces derniers temps : la housse de couette. Désormais déclinées sous de multiples formes et toujours plus confortables, ces indispensables du dodo deviennent peu à peu le produit phare de votre lit. Focus sur un phénomène qui se démocratise davantage chaque jour dans l’Hexagone…

Des prix largement abordables

Si ces dernières années, il fallait dépenser pour se faire une chambre et un lit douillet original, cette époque est révolue. Il est loin le temps, où une parure de drap pouvait représenter près d’une centaine d’euros. En 2019, les prix ont chuté sans pour autant renier sur la qualité. En effet, pour une trentaine d’euros, il est possible d’avoir des produits de qualité, originaux et conçus pour une utilisation quotidienne. Évidemment, la housse de couette doit être accompagnée de draps housse et de taies d’oreiller. Malgré une tendance à mélanger les coloris pour obtenir un résultat 100 % original, les foyers français préfèrent encore posséder un ensemble uni.

Le 100% coton, la valeur sure

Dans ce marché complexe, un standard revient avec insistance : le 100% coton. Si le grand public est friand de cette fabrication, ses résultats sont toujours excellents auprès des utilisateurs. Toutefois, si on cherche vraiment le best-seller du moment, on doit se tourner vers la housse de couette en coton égyptien, le produit incontournable par excellence. En dépit de son appellation, le modèle de fabrication est scandinave mais le coton vient lui d’Égypte. Particulièrement douces, chaudes et résistantes, ces housses sont utilisées dans certains hôtels de haut standing. Ce qui permet de se faire une idée plus précise de ce type de produit. En cas d’emménagement ou tout simplement pour donner un nouveau souffle à votre intérieur, vous savez ce qu’il vous reste à faire…