Découvrir la plateforme de financement participative GwenneG

Aujourd’hui, le crowdfunding a acquis une certaine notoriété auprès des particuliers et des entreprises. Ils sont nombreux à opter pour ce format qui permet de récolter des fonds assez facilement, mais sous certaines conditions.

La vidéo devient votre meilleure amie lors de la conception de votre campagne

Ne pensez pas qu’il suffit de dévoiler un projet pour obtenir 50 000 euros de la part des investisseurs. Le rendu peut être le même, mais il faudra tout de même mettre les bouchées doubles puisque l’objectif premier consiste à capter l’attention des internautes. C’est le seul moyen pour les convaincre de donner quelques euros afin de soutenir un projet, une initiative, une œuvre… Si vous devez accentuer votre préparation sur un élément, ce serait celui lié à la vidéo.

Augmentez vos chances de réussite grâce à cette astuce

En effet, les images ont un véritable pouvoir sur la toile, il suffit de les dégainer pour donner envie aux internautes de déclencher le lecteur. Selon une étude, vous auriez même 20% de chances supplémentaires de réussir cette levée de fonds en misant sur le déploiement d'une vidéo. Il serait donc dommage de ne pas faire appel à ce procédé surtout qu’il faut quelques heures pour tourner un clip intéressant. Si vous avez les ressources financières nécessaires et le matériel adéquat, vous pourrez opter pour les services d’un professionnel.

Les plateformes de crowdfunding acceptent les vidéos surtout si elles sont qualitatives

Il sera en mesure de vous conseiller dans cette démarche avant de lancer votre campagne sur internet. Deux produits sont essentiels pour ce projet à savoir un logiciel de montage et une bonne caméra. Certes, il est possible de tourner un clip avec un Smartphone, mais le résultat sera tout de même moins convaincant, d’où l’intérêt de se focaliser sur un matériel un peu plus professionnel.