Cuisines Raison vous aide à choisir votre plan de travail

Aujourd’hui, cette pièce a gagné en modernité grâce à des matériaux beaucoup plus attractifs. Les éléments en bois massif ont ainsi été remplacés par des façades brillantes et laquées. Toutefois, avec toutes les tendances, il est parfois difficile de choisir avec précision le plan de travail.

Les rayures marqueront rapidement le stratifié

Il sera mis à rude épreuve quotidiennement lors de la préparation des repas. Il devra donc résister aux casseroles, à la chaleur, au nettoyage à l’éponge, à la désinfection et à la farine. Si auparavant, le choix était relativement faible, ce n’est désormais plus le cas. Il suffit de naviguer sur internet pour constater une multitude de produits, dont le stratifié. C’est le modèle le plus répandu dans les magasins de bricolage, il s’adapte facilement à votre environnement, mais il n’apprécie pas les rayures.

Le bois est robuste, mais fragile

Le plan de travail doit aussi être en adéquation avec le style de votre cuisine. Si vous souhaitez miser sur le côté chaleureux, le bois sera la matière à privilégier. Il affiche une belle robustesse puisqu’il ne craint pas les chocs, mais les coups de couteau seront à bannir. La prudence sera donc de mise lors du découpage de vos légumes.

L’inox apporte un côté très high-tech à votre cuisine

Les cuisines deviennent de plus en plus intelligentes puisqu’elles ont largement mis un pied dans l’univers high-tech. Pour renforcer ce côté technologique, le plan de travail en inox est le choix à effectuer. Contrairement aux précédents matériaux, il n’a peur de rien, mais le rendu peut rapidement être désastreux. Quelques gouttes d’eau séchées suffisent pour que le visuel ne soit pas celui escompté. Il sera donc judicieux de le nettoyer constamment avec un chiffon doux pour supprimer notamment les traces de doigt disgracieuses.

Visiter Cuisines-raison.com : Toutes les solutions de ce cuisiniste