Des idées pour tester votre activité sur créateur-entreprise.net

Le plus difficile, lorsque l’on décide de créer son affaire, c’est de savoir si son projet va porter ses fruits. Beaucoup de prétendants finissent finalement par ne pas se lancer. Selon l’INSEE, un tiers des entreprises déclarées subissent un échec dans les trois ans suivant la création. Aujourd’hui, de nombreuses solutions existent pour aider soit à tester l’activité, soit à accompagner dans les premiers temps.

Vous n’avez pas encore créé votre entreprise

La couveuse est particulièrement adaptée aux demandeurs d’emploi. Elle permet aux créateurs de tester leur projet en utilisant la domiciliation et le statut de la structure hôte pour facturer les prestations. Dans une Coopérative d’activité, vous pouvez bénéficier d’une protection sociale similaire à un salarié. Les incubateurs, quant à eux, fonctionnent sur le même principe que les deux structures précédentes, mais sont spécialisés dans le domaine de l’innovation.

Vous venez de déclarer votre activité

La pépinière est une structure qui offre un hébergement aux entrepreneurs. Elle permet de bénéficier d’un espace de travail, ainsi qu’une domiciliation administrative et postale. De surcroît, elle offre de nombreux conseils à ses adhérents, notamment en matière de développement commercial. L’espace de coworking, quant à lui, est un endroit mis à disposition des indépendants afin qu’ils bénéficient d’un lieu d’échange et de travail. Certains ont une vocation à accueillir toutes sortes d’activités, d’autres sont plus spécialisés comme dans le numérique par exemple. Dans le domaine de la création et de l’innovation, les Fab Labs permettent d’utiliser des technologies de pointe comme des imprimantes 3D.

Visiter Createur-entreprise.net : Pour les créateurs d'entreprises bien informés.