Ouvrir un compte bancaire anglais en France

De nombreux Anglais viennent s’installer chaque année en France pour y travailler. Ils y trouvent une vie qui leur convient et un métier qui les passionne. Pour les intégrer correctement dans le monde du travail et bancaire, certains services proposent d’ouvrir un compte dans leur langue natale : en anglais.

Les Anglais ouvrent un compte en France

Pour pouvoir travailler en France et percevoir un salaire, les entreprises demandent les coordonnées bancaires. Souvent, voire tout le temps, les coordonnées doivent provenir d’un compte français. Qui plus est, si les personnes viennent travailler en France alors qu’elles sont originaires de Grande-Bretagne, il est naturel de penser qu’elles s’installent vivre en France. Pour faire des économies sur les transactions et pouvoir payer tous les services, il leur faudra donc un compte bancaire. Depuis l’étranger, ces personnes vont donc ouvrir un compte sur la banque de leur choix.

Conditions à remplir

Presque tous les citoyens peuvent ouvrir un compte bancaire, mais il faut tout de même remplir quelques conditions. Par exemple, chaque individu doit avoir la capacité juridique, il doit pouvoir prouver son identité (via une carte, un passeport ou un permis de conduire) et justifier qu’il a bien un domicile fixe. Souvent, un spécimen de la signature doit être donné à la banque pour vérifier que les documents sont toujours signés de votre main. Pour les non-résidents fiscaux français, ils vont devoir s’occuper de déclarer leur situation à la banque. Ainsi, on considère que ce compte est un compte de non-résident. Les inconvénients ? Tous les services à la banque ne sont pas ouverts, comme le livret d’épargne, le livret A ou le livret de développement durable.

Il est conseillé de ne pas ouvrir de compte avec de faux papiers si vous ne souhaitez pas avoir de problème.