Souscrire une assurance est important quelle que soit votre situation. Si vous êtes expatrié ou souhaitez le faire dans un futur proche, vous devez penser à souscrire à des assurances. Elles vous protègent contre les problèmes susceptibles de vous toucher. Cet article sera axé sur l’assurance santé pour expatriés. On vous explique comment faire le choix.
Se renseigner sur les tarifs sanitaires pratiqués dans le pays
Avant de passer à l’assurance proprement dite, il est important de connaître les coûts pratiqués dans le pays sur le plan de la santé. Renseignez-vous donc sur les prix des soins médicaux. Ces prix varient en effet d’un pays à un autre. Alors que dans certains pays les prix sont relativement bas, dans d’autres ils sont plutôt élevés. De plus, pour souscrire une assurance d’expatriation, vérifiez les prix des différentes assurances.
Choisir le type de votre assurance santé
On distingue deux types d’assurance santé expatriation : les assurances du premier euro et les assurances complémentaires à la Caisse des Français de l’étranger (CFE).
- Les assurances du premier euro : elles vous indemnisent sans attendre la CFE. Dès qu’un problème survient, les assurances du premier euro vous accompagnent.
- Les assurances complémentaires à la CFE : elles vous prennent en charge en fonction des pourcentages de la sécurité sociale. Ces types d’assurances couvrent la majorité des frais médicaux qui devraient être à votre charge.
Pour choisir un type d’assurance santé parmi ces deux, vérifiez la situation de votre famille et les garanties.
Choisir un contrat qui vous avantage
Le choix du contrat est avant tout cela la société d’assurance. Vérifiez les modalités avant de choisir votre contrat d’assurance. De plus, il est important de connaître toutes les exclusions du contrat pour le bien de votre économie. Avant de souscrire une assurance santé, vous devez passer chez votre médecin pour faire un bilan complet afin de savoir ce dont vous pourrez avoir besoin en terme de couverture sanitaire.