Testez le concept attractif du bureau flexible

Ce phénomène porte un nom, il s’agit du coworking et il a déjà séduit de multitude de travailleurs indépendants. Le succès semble être tellement attractif que la Caisse des Dépôts a pris la décision d’investir 2 millions d’euros dans une société spécialisée.

Le bureau à partager rencontre un succès sans précédent

Avec l’essor des métiers en lien avec internet, de nombreuses personnes travaillent depuis leur domicile sans se rendre dans une entreprise. C’est une différence de taille qui les sépare des salariés traditionnels. Toutefois, pour conserver cette dynamique, certains souhaitent se diriger dans des bureaux sans pour autant être la cible de tous les inconvénients. Ouvrir une société entraîne la location de locaux, ce qui demande un coût supplémentaire.

Rentabiliser les espaces inoccupés des sociétés

Les entreprises possèdent des espaces adaptés au coworking. De nombreuses salles se retrouvent vides alors que le loyer reste similaire. Pour certaines structures, c’est une dépense qu’il est nécessaire d’amortir avec aisance grâce à un nouveau phénomène qui prend de l’ampleur depuis quatre années. Cela leur donne les moyens d’accroître leur taux d’occupation et de rentabiliser finalement ces locaux qui n’ont pas de vie. Cette solution s’avère être attractive surtout lorsque l’on sait qu’un bail commercial est proposé pendant neuf ans.

Le coworking booste votre motivation

Cela peut apparaître comme anodin, mais la réalité est bien différente, car ce sont des millions de mètres carrés qui sont généralement délaissés par les entreprises. Le coworking a également un intérêt certain pour la productivité, tous les travailleurs indépendants n’ont pas la même dose de motivation. Nombreux sont ceux qui ont besoin d’un cadre strict avec un départ au bureau aux alentours de 8 heures. En évoluant au domicile, cette rigueur n’est pas toujours au rendez-vous, les horaires sont aléatoires, ce qui peut s’avérer nuisible. Avec le partage des locaux, ce désagrément est supprimé.

Visiter Bureauflexible.fr : Recherchez un bureau près de chez vous