Arts et Vie vous accompagne dans vos péripéties

Les personnes âgées planifient plusieurs séances dans l’année pour partir à la découverte de nouvelles contrées. Plusieurs destinations sont au programme avec, par exemple, la Chine ou encore le Maroc, et même la France. Les seniors n’hésitent pas à multiplier les déplacements afin de combler cette soif de péripéties.

Les seniors partent généralement trois fois au cours de l’année

En faisant appel à un voyagiste culture, ils sont en mesure de jouir d’un accompagnement à la fois pertinent et pratique. Un professionnel a les capacités de pointer du doigt les destinations les plus prisées et attractives pour la période de l’année en question. Le tourisme est donc un véritable loisir qu’il est possible de pratiquer pendant les quatre saisons puisqu’ils peuvent jongler avec le climat.

La santé et les problèmes familiaux sont souvent au centre des annulations

Selon une étude, les sexagénaires sont plus de 50% à partir au moins à trois reprises en une seule année. Du côté des personnes âgées de plus de 70 ans, ils sont tout de même 49% à penser à prendre à nouveau des vacances dans les six prochains mois. Toutefois, les ressources financières sont parfois problématiques et mettent des bâtons dans les roues des voyageurs qui ne peuvent pas concrétiser leurs envies comme ils le souhaitent. L’étude dévoile également que 16% des seniors sont contraints de revoir leur projet à cause des raisons familiales, mais c’est souvent la santé qui s’avère être inquiétante.

Les personnes âgées ne s’attardent pas sur les formalités

Au niveau des destinations, la France arrive en première place dans 88% des départs. Dans la plupart des cas, ils choisissent des forfaits tout compris qui offrent un confort important. Ils peuvent ainsi partir avec sérénité puisqu’ils ne doivent pas s’attarder sur la logistique ou encore les finances.