Armindo Habitat est un expert en constructions neuves

Depuis quelques mois, le marché de l’immobilier connaît un succès sans précédent que ce soit dans l’ancien ou le neuf. Il est donc judicieux de comparer toutes les offres, car les catalogues sont différents d’une ville à une autre.

Une belle hausse généralisée, mais très prononcée dans les Alpes

Les consommateurs peuvent désormais acquérir avec aisance un bien, il suffit de naviguer sur Internet pour constater une recrudescence de ces logements. Les mises en vente explosent dans plusieurs villes de France comme celles des Alpes. La Fédération des Promoteurs Immobilier a tout de même identifié une hausse considérable pour l’année 2016 puisqu’elle s’articule autour de 36 %. Les contribuables ont ainsi l’envie de se lancer dans ce business, car il peut s’avérer très rentable.

Le marché de l’immobilier reprend des couleurs en France depuis quelques mois

Si certains acquièrent un bien pour le transformer en habitation principale, d’autres envisagent un beau retour sur investissement grâce aux dispositifs de défiscalisation. Le marché de l’immobilier s’offre donc une magnifique reprise après une longue et laborieuse traversée du désert. Il faut noter que plusieurs villes étaient largement impactées par la crise comme ce fut le cas du côté de Chambéry. Malgré sa situation idéale à proximité des pistes, elle avait largement perdu de sa superbe, mais depuis 2015 un vent de fraîcheur a pu envelopper l’ensemble du marché.

Les maisons sortent de terre à une vitesse grand V sur l’ensemble du territoire

Cette dynamique est référencée sur l’ensemble du territoire, car les Français sont nombreux à choisir un logement ancien, mais d’autres ont une nette préférence pour la construction. Cette dernière connaît ainsi un succès sans précédent, il suffit de surfer sur la toile pour constater une recrudescence de programmes proposés à des coûts très attractifs.