Amplificateur mobile : du choix à l’installation, tout ce qu’il faut savoir

L’amplificateur mobile améliore la connexion au signal d’un réseau GSM/3G/4G dans les zones mal desservies par les opérateurs. Il existe plusieurs modèles, de différentes couvertures et adaptés à chaque situation. Pourquoi recourir à ce dispositif ? Comment choisir son amplificateur ? Et comment procéder à l’installation ? Zoom sur l’amplificateur de réseau mobile et son mode d’emploi.

Pourquoi opter pour un amplificateur ?

Pour les habitants de zones mal desservies par les réseaux mobiles, l’amplificateur permet d’améliorer la connexion au signal. Opter pour ce dispositif permet aux abonnés de capter sans difficulté le réseau GSM, 3G et 4G. L’amplificateur augmente la portée du signal. Ce qui permet de bénéficier d’une connexion stable et de bénéficier de tous les services proposés sur l’abonnement.

Comment choisir son amplificateur GSM ?

Le choix d’un répéteur GSM se fait selon de multiples critères : fréquence (800, 900, 1800 et de 2600 MHz), la couverture, la puissance du répéteur, etc. Pour faire un choix judicieux, il est préférable de s’adresser à un professionnel. Il saura vous conseiller sur le type d’amplificateur à installer. Vous disposerez d’une centaine de modèles d’amplificateurs GSM/3G/4G.

Vous pourrez choisir votre appareil en fonction de la surface à couvrir. En maisonnée ou en immeuble, vous disposerez d’un appareil couvrant jusqu’à 3000 m2. En vous adressant au bon interlocuteur, vous pourrez acheter un amplificateur GSM pour maison, pour moyen bâtiment, grand bâtiment et même pour les véhicules (voitures et bateaux).

Comment installer son amplificateur réseau mobile ?

L’installation d’un amplificateur GSM est simple et peut être effectuée par tout particulier. Il suffit de fixer la première antenne à l’intérieur de votre maison ou immeuble et la seconde à l’extérieur, de préférence sur la toiture. Il faut également veiller à ce que la distance les séparant soit inférieure à 5 mètres.

L’antenne intérieure doit être positionnée à plus de 2 mètres du sol. Selon le type de bâtiment (maison, immeuble, hangar, etc.), d’autres critères d’installation peuvent s’ajouter. Afin de réussir votre installation, vous pourrez vous renseigner auprès d’un professionnel des solutions d’amplificateurs mobiles. À noter que le branchement de l’amplificateur intervient en dernier lieu et se fait très facilement grâce à des câbles coaxiaux fournis.