Agri Farm vous aide à ériger une clôture électrique pour vos chevaux

Les propriétaires de chevaux doivent impérativement dresser une telle clôture électrique. Cette dernière représente le seul moyen pour éviter les fugues qui peuvent s’avérer problématiques. Cet animal peut rapidement devenir dangereux à proximité des routes.

Une clôture électrique avec du ruban pour délimiter une parcelle pour les chevaux

Dans certains cas de figure, les chevaux peuvent être totalement apeurés, c’est le cas lorsque les rafales de vent sont fortes. Totalement paniqués, ils ont les moyens de passer au-dessus d’une clôture classique afin de trouver un abri. À ce moment, ils deviennent de véritables dangers et peuvent provoquer des accidents. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’investir dans une clôture électrique performante qui empêche ces fugues. Le fonctionnement est similaire à celui observé pour d’autres troupeaux puisque les éleveurs ont souvent recours à cette astuce pour délimiter les parcelles des vaches par exemple.

Le choix de l’électrificateur dépend généralement des animaux

L’installation est tout de même très simple, il suffit de délimiter la zone avec la plus grande précision et de planter des piquets assez régulièrement. Certains propriétaires de chevaux optent pour une version plastique ou celle en bois. Le choix n’a pas réellement une véritable incidence surtout si les animaux ont toujours le même parc. Vous avez ensuite le loisir d’avoir recours à des rubans ou des fils qui se déploient afin de former une clôture. La sélection est différente pour ces deux produits, car les fils sont surtout destinés à une installation définitive alors que les premiers ont la particularité d’être amovibles. C’est une astuce intéressante surtout si vous souhaitez changer régulièrement les chevaux. Il ne suffit pas de dérouler la bobine, il est nécessaire d’acquérir un électrificateur, cet appareil est essentiel puisqu’il est à la base de la clôture électrique.

Avec une telle clôture électrique, les chevaux ne représenteront plus un danger

La puissance dépend des animaux, généralement les plus performants sont choisis pour les chèvres et les moutons. Ces animaux sont réputés pour être beaucoup plus difficiles à garder dans une parcelle que des chevaux ou des vaches. Ces dernières peuvent tout de même devenir récalcitrantes surtout lorsqu’elles ont été séparées de leur progéniture. Le ruban est donc intéressant, mais, attention, les blessures peuvent au rendez-vous surtout si les chevaux ne sont pas habitués à être contenus de la sorte. Il sera judicieux d’effectuer un travail en amont, car cette méthode permet réellement de limiter les accidents.