Comment réussir l’organisation d’une activité de team building ?

Le team building est un moyen de renforcer l’affinité entre les collaborateurs d’une entreprise. Lors des team building, les membres de l’équipe pourront pratiquer diverses activités. Pour réussir l’organisation d’une activité de team building, il est nécessaire de tenir compte d’un ensemble de paramètres décrits dans ce guide.

Les objectifs et le choix des activités

Le premier élément à définir lorsque vous devez organiser un team building est l’objectif de l’événement. C’est une fois que le but est déterminé que vous pourriez mettre en place les différentes étapes qui interviendront dans l’organisation. Pour ce faire, vous devez vous entretenir avec les managers de l’entreprise pour répondre à plusieurs questions ? Dans quel cadre le team building est-il organisé ? Quels sont les membres de l’équipe qui prendront part à l’événement ? Quels sont les résultats attendus ?

Une fois que l’objectif est défini, vous pouvez porter votre choix sur des activités spécifiques. En effet, si certaines activités sont appropriées pour passer des moments de détente en équipe, d’autres sont mises en place pour optimiser les aptitudes de vos collaborateurs en communication.

En choisissant les animations, prenez également en considération le niveau de mobilité de chaque participant. Votre prestataire pourrait vous appuyer dans vos choix en fonction des résultats attendus. Organisez votre activité de team building avec Funbreizh par exemple vous garantit un accompagnement de qualité.

Le choix de la date et la communication

Pour le choix de la date, il est essentiel d’opter pour une période à laquelle tous les participants seront disponibles. Le choix d’une date lors des vacances scolaires ou les périodes de congé par exemple n’est pas recommandé. En ce qui concerne les faire-part, pensez à les remettre le plus tôt possible et à effectuer des relances pour éviter les annulations de dernière minute.

Communiquez également sur tous les aspects importants de l’événement : lieu, horaire, accès, etc. Le plus important reste cependant, la communication sur les objectifs et les profits attendus. C’est sur ces points que vous devez insister pour faire adhérer vos collaborateurs, la forme utilisée sera fonction de votre culture d’entreprise.