Pour que bébé se sente bien

Accueillir un bébé à la maison n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il ne suffit pas de revenir de la maternité, petit colis dans son cosy, et de l’installer sur le canapé. Vous le savez, cette arrivée changera toute votre vie, tout en modifiant également l’aménagement et la décoration de votre maison.

Petit nid douillet pour un joli bébé

Un peu perdu dans ce début d’aventure qui se présente à votre enfant, il va devoir découvrir le monde et tout ce qui en ressort. Le contact avec papa et maman est plus qu’important, et cela le restera de nombreuses années. Il a besoin d’amour et de douceur et pour cela, quoi de mieux que de lui apporter votre présence, vos caresses et vos mots doux. Installez-lui des tapis d’éveil douillets, des transats confortables, des mobiles mélodieux et pour stimuler son développement des peluches mignonnes et des jouets pour enfants. D’ailleurs, l’une des principales peluches à donner à votre bébé sera son doudou. Ce dernier lui permettra de se rassurer lorsque vous ne serez pas là et il y a de fortes chances pour qu’il ne veule plus s’en séparer. Pensez donc à en acheter deux pour plus de tranquillité.

La sécurité de bébé

La sécurité sera fondamentale dans votre maison. Il faut dire que ce petit bonhomme, lorsqu’il pourra se déplacer par ses propres moyens, prendra un malin plaisir à toucher à tout ce qui lui est accessible. Si aucune disposition n’est prise, les accidents risquent de s’enchaîner et personne ne souhaite quelconques bobos à bébé. Les barrières seront indispensables, les blocs-tiroirs et placards, les caches-prises également. Pour éviter les bosses, pensez à munir vos tables et coins pointus de dispositifs permettant d’arrondir ces derniers. Si vous profitez d’un espace extérieur tel qu’un balcon, vous trouverez des filets de protection à installer tout le long.

Une fois tout ceci installé, votre bébé ne pourra que vivre heureux entouré des personnes les plus importantes à ses yeux.